16 Jun 2021

Ladom.fr, reprise du service programmé pour le 1er juillet 2021

En ce moment, vous êtes nombreux à vouloir effectuer vos démarches sur le site de Ladom afin de préparer votre projet de mobilité. Suite à l’incendie qu’à connu OVH, qui a ravagé le data center assurant l’hébergement du site mobilite.ladom.fr, le site internet reste inaccessible. La reprise du service est programmé au plus tard le 1er juillet 2021. A cette date, tu pourras reprendre tes démarches et déposer tes demandes d’Aide à la Continuité Territoirale (ACT) et de Passeport pour la Mobilité des Études (PME).

  • Voyages aller (DOM) vers Hezagone des étudiants éligibles au dispositif PME

La campagne sera ouverte le 1er juillet. Tu pourras déposer ta demande https://mobilite.ladom.fr/

  • Voyages retour (Hexagone vers DOM) des étudiants éligibles au dispositif PME

Adresse ta demande à l’adresse mail suivante : Demande-retour-guyane@ladom.fr, joins les pièces suivantes au dossier : pièce identité, certificat de scolarité, notification définitive de bourse de l’année universitaire pour les étudiants boursiers, veille à préciser ta ville de départ en France hexagonale

  • Voyages des résidents éligibles au dispositif ACT : 

Aucun bon d’aide à la continuité territoriale ne sera délivré pendant cette période d’inaccessibilité du site car ce dispositif est totalement dématérialisé

Lis l’ensemble des mesures ici.

L’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM) prend en charge tout ou une partie des billets d’avion pour les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur dont la filière est inexistante ou saturée en Guyane. Pour cela, il te sera demandé de remettre un justificatif d’inexistence ou de saturation du cursus, à récupérer auprès du rectorat ou de l’Université de Guyane.