Aides territoriales des étudiants (ATE) – année universitaire 2020/2021
Les ATE sont les Aides Territoriales aux Etudiants, que propose la Collectivité Territoriales de Guyane et sont des aides attribuées aux étudiants inscrits dans un cycle d’études supérieures ou équivalentes suivies hors ou dans le département de la Guyane.
Afin de recevoir cette aide, le demandeur devra remplir les conditions suivantes :
- Avoir obtenu son baccalauréat (ou équivalent) en Guyane
- Être inscrit dans un cycle d’études supérieures sans interruption au cours du cursus universitaire.
- Avoir un statut d’étudiant.
- Être de nationalité française ou être ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne ou étranger titulaire d’un titre de séjour régulier.
- Avoir son foyer fiscal ou celui de ses parents en Guyane depuis plus de 3 ans.
- Être âgé de moins de 27 ans au 1er septembre de l’année universitaire en cours.
- De 27 ans à 30 ans et à partir du BAC + 5, la Collectivité se réserve le droit de la recevabilité de la demande selon les critères d’éligibilité et d’études. L’étudiant devra justifier qu’il rencontre des difficultés financières ou qu’il se trouve dans une situation précaire de nature à compromettre la réussite de ses études.
Les ATE constituent une aide complémentaire à celle de la famille. Tu as jusqu’au 31 décembre 2020 pour faire ta demande en ligne. Consulte la liste des pièces à fournir sur le flyer.
Seuls les dossiers complets et déposés avant la date de clôture de la plateforme pourront être instruits par le service.