Accueil > Une tristesse qui dure, des signes qui inquiètent
Une tristesse qui dure, des signes qui inquiètent
Une tristesse qui dure, des signes qui inquiètent
Agressivité, insomnie, repli sur soi, abandon d’activités, perte ou augmentation anormale d’appétit, fatigue, trouble du sommeil, douleurs physiques, consommation excessive de tabac et/ou d’alcool, usage de drogues, mal au dos, idées noires voire suicidaires sont autant de signes d’alerte qui font penser à une tristesse profonde qui s’installe.
Les premiers signes ?
Le premier signe du mal être est bien sur une profonde tristesse, un sentiment que tout va mal, et que plus rien n’est positif dans la vie. La mauvaise humeur ne passe pas. Même après un événement traumatisant tel que le deuil d’un proche, le chagrin s’atténue petit à petit… sauf si le mal être est trop intense pour s’en sortir seul. Tu recherches plus d’informations sur le mal être, la dépression, comment surmonter un deuil ou les maladies psychiques, rends-toi sur le site filsantéjeunes.com
À qui en parler ?
Un coup de blues disparaîtra grâce au réconfort des proches, des amis… Si ce n’est pas le cas, seul un traitement te permettra de sortir la tête de l’eau. Si tu te reconnais dans plusieurs des situations évoquées, n’hésite pas à aller consulter ton médecin traitant, ou à en parler à l’infirmière scolaire, ou à l’antenne de la maison des ados la plus proche de chez toi. Si tu as besoin d’écoute, tu peux également contacter le fil santé jeunes au 0 800 235 236 tous les jours de 4h00 à 19h00..